Accueil Maroc Monde Femme Sport infos-net Tourisme Oncf annuaire contact
Friday, August 22, 2008 | Entrer
Google

Dernières annonces

Titre Prix Localisation
Vend: Kia Picanto noire 72000 Dirhams Rabat
Vend: à vendre Magasin + Cave sur Moh... 1500000 Dirhams 2222222 Mohammedia
Recherche: modéliste Agadir
Recherche: Cours d\\ 12000 Rabat / Temara
Vend: A vendre 500 Dirhams Benslimane
Vend: Lotissements MANAOS 2 13000 Dirhams 20000 Casablanca
Vend: belle maison a 2 mars 12000 Dirhams 20750 Casablanca
Vend: Résidences des DUNES 3500000 Dirhams 20300 Casablanca

maroc annonces gratuite offre d'emploi, vente achat auto moto  title=

annonces gratuite offre d'emploi, petites annonces

Tourisme du Maroc

Femmes : L'allaitement prolongé favorise le développement cognitif des enfants
Posté par achkoune le 9/5/2008 9:53:12 (142 lectures) Articles du même auteur

Une étude menée par un chercheur montréalais a confirmé que l'allaitement maternel prolongé favorise le développement cognitif et l'intelligence des enfants.


Les travaux du Dr Michael Kramer, de l'Université McGill, à Montréal, confirment ainsi d'autres recherches. Son étude, la plus vaste jamais réalisée sur le sujet, conclut que l'allaitement maternel produit une hausse du quotient intellectuel des enfants et une amélioration de leur rendement scolaire, indique un communiqué de l'université McGill.

"Notre étude constitue la preuve la plus flagrante à ce jour qu'un allaitement maternel prolongé et exclusif rend les enfants plus intelligents", a affirmé le Dr Kramer, professeur de pédiatrie, d'épidémiologie et de biostatistique à la Faculté de médecine de l'Université McGill.

Quelque 14.000 enfants ont été suivis pendant six ans et demi dans une trentaine d'hôpitaux et de cliniques du Bélarus, pour cette étude dont les conclusions sont publiées dans le dernier numéro de la revue américaine Archives of General Psychiatry.

La moitié des mères a été exposée à un programme visant à encourager l'allaitement maternel. Les autres ont continué à recevoir le suivi post-natal habituel. Cette méthode a permis, selon les chercheurs, d'évaluer les effets de l'allaitement maternel sur le développement des enfants, sans que les résultats soient affectés par des facteurs comme le niveau d'intelligence de la mère ou son interaction avec le nourrisson.

Le développement cognitif des enfants a été mesuré par le moyen de tests d'intelligence réalisés par leurs pédiatres et ensuite par des évaluations d'enseignants sur leurs capacités scolaires.

Les résultats dans les deux cas ont été meilleurs dans le groupe choisi au hasard pour se voir proposer une promotion de l'allaitement maternel. Le lien entre allaitement et intelligence est un sujet très débattu, reconnaît le Dr Kramer. Mais il fait valoir que la majorité des études étaient jusqu'à présent associatives, alors que le caractère aléatoire de celle-ci permet d'établir un lien de causalité entre allaitement maternel et intelligence.

source:menara.ma



Autres articles
17/8/2008 12:53:10 - Fadma Oussassay, 120 ans de vie à Ait Hbibi à Taghzirt
6/8/2008 9:23:45 - Le gouvernement oeuvre en faveur de l'implication des MRE dans le développement
30/7/2008 17:28:51 - discours adressé à la Nation par SM le Roi à l'occasion de la Fête du Trône
20/7/2008 19:17:55 - Après 15 ans de cavale, «Le Rifain» arrêté dans une maison close
20/7/2008 19:16:37 - Rabat et Madrid vont créer des commissariats conjoints pour lutter contre le crime organisé transfrontalier



Signets Sociaux

                   

permis onligne maroc

Internet Radio

<a href=''>play pas choisie</a>
ouvrir dans une fenetre separer

Coran online

Connexion

Qui est en ligne

7 utilisateur(s) en ligne (dont 6 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 7

plus...

Location de Voiture

Nos partenaires

Archives